Home (FR) > La famille Iseppi-Cerato
La famille Iseppi-Cerato


Construit sur une préexistence typiquement romaine comme le castrum, construit en 1336 par Guglielmo Bevilacqua et agrandi par le fils Francesco, le Château Bevilacqua est conçu comme forteresse destinée à résister aux impétueux chocs du temps : la guerre avec Venise dans le 15ème siècle, l’occupation des Serenissimi qui a en dérivé et les affrontements entre les Vénitiens et les Imperiali aux débuts du 16ème siècle.

Le 16ème siècle marque une renaissance aussi pour le Château, qui est remodernisé et transformé en villa avec de grands et riches salons par le célèbre architecte Michele Sammicheli. En 1756, Gaetano Ippolito Bevilacqua poursuit l’œuvre de restauration, en obtenant de grands salons du premier étage par des voûtes abaissées.

Même pas un siècle plus tard, suite aux évènements de napoléon, en 1848 le bâtiment est brûlé par l’armée autrichienne, donc restauré dix ans après par la comtesse Felicita Bevilacqua et par le mari, le Général Giuseppe La Masa. Pourvu d’un couronnement à merlon, le complexe acquiert une image néogothique en accord avec le goût romantique de l’époque.

Mais l'Europe ne trouve pas paix et avec elle, le château: pendant la seconde guerre mondiale il est mis sous commande de l’armée allemande ; successivement il héberge un collège de Salésiens jusqu’à fin 1966 année où il est nouvellement touché par les flammes.

Au cours de la dernière décennie, grâce à l’engagement de la famille Iseppi - Cerato, le Château est finalement restauré et restitué au splendeur de ses meilleures années, se confirmant la destination privilégiée pour des rencontres avec l’histoire.